Loi Scellier BBC

Mise à jour : Un nouveau dispositif remplace désormais la loi Scellier. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des avantages fiscaux de la loi Duflot 2013.

Avec la loi Scellier BBC, devenez propriétaire d’un logement vert… et réalisez une belle économie d’impôt.

loi scellier bbcAvec la loi Scellier BBC, vous pouvez investir dans un logement plus respectueux de l’environnement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt jusqu’à 21%.

Avec la loi Scellier, vous pouvez devenir propriétaire et déduire de vos impôts une partie de votre investissement. La réduction est plus intéressante en investissant dans des programmes labellisés Scellier BBC (pour Bâtiment Basse Consommation). Cette loi s’adresse à tous les contribuables français désireux d’investir dans l’immobilier locatif neuf.

A partir de 2012, les avantages fiscaux générés par la loi Scellier BBC Social sur 15 ans sont de 21% du montant de l’investissement. Le montant de l’économie d’impôt représente jusqu’à 14% sur 15 ans pour les investissements Scellier non BBC,

En d’autres termes, vous faites l’acquisition d’un logement résidentiel qui vous apportera un retour financier régulier sur toute la période de location. Une manière simple et efficace de défiscaliser en somme.

Si vous souhaitez obtenir une étude personnalisée et sans engagement de votre situation, n’hésitez pas à me contacter directement par mail ou par téléphone.

Comment bénéficier de la Loi Scellier BBC ?

Vous souhaitez profiter des avantages fiscaux de la loi Scellier BBC ? Voici les points-clés à connaître :

  • Vous pouvez investir dans un programme immobilier BBC (Bâtiment Basse Consommation), et réduire vos impôts quel que soit votre niveau d’imposition,
  • Vous devez louer le bien acquis pendant 9 ans, et jusqu’à 15 ans pour une réduction maximale… ce qui vous permet en contrepartie de réduire vos impôts sur toute la durée de cette location !
  • Vous pouvez gagner jusqu’à 63 000€ sur un investissement maximal de 300 000€, voir plus avec le déficit foncier
  • Si vos revenus fonciers et votre imposition sont très élevés, c’est un conseil, tournez vous plutôt vers les dispositifs Scellier BBC Social (les plafonds de ressources des locataires sont acceptables)

Vous désirez en savoir plus et obtenir un diagnostic d’investissement personnalisé ? En tant qu’expert en défiscalisation immobilière, nos conseils et notre accompagnement sont gratuits et sans engagement.

Vous souhaitez plus d'information ?